Les Traine Savates en randonnée
14 avril 2024

Jeudi 11 avril 2024 Le Monthaut

Nous sommes 10 ce matin pour une belle randonnée à La Buèges. Le temps est beau.

13km500 700m dénivelé

Nous empruntons une route goudronnée puis une piste ensuite un sentier qui monte gentiment.

Nous arrivons à un carrefour nous faisons la pause café car nous allons grimper jusqu'au Monthaut il nous faut du carburant...

Nous grimpons tranquillement jusqu'au Mas d'Agres Un petit aller retour pour voir un vieux four à pain.

Nous continuons pour atteindre le pied du rocher. Une petite escalade nous permet d'atteindre le sommet du Monthaut.

Nous voici sur les lapiaz avec une magnifique vue sur l'Hortus et le pic st Loup, ainsi que la plaine littorale. Le temps étant très beau. Nous en profitons pour faire la pause pique nique un régal pour les yeux.

Après s'être restauré nous entamons la descente dans les lapiaz avec de belles vues sur la vallée de St Jean de Buéges et Pégairolles. Nous aurons la vue des deux cotés en descendant par la crête.

Nous nous arrêterons pour voir la grotte. Nous sommes sur le sentier qui contourne les barres rocheuses. Puis il serpente dans la garrigue.

Avant de retrouver nos voitures nous empruntons un chemin muletier empierré.

Nous terminons la rando autour d'une boisson fraîche!🍺