Les Traine Savates en randonnée
31 mars 2024

LUNDI 1er AVRIL 2024 LA GROTTE DES FEES

La carte du parcours merci Christine 😉

Nous sommes 10 ce matin pour une randonnée vers Arboras. Le temps est ensoleillé...

Laya se régalera encore cette fois-ci!

Une boucle de 10km avec 180m de dénivelé.

Nous nous garons juste avant le pont d'Arboras c'est là que débute notre rando. Nous commençons par emprunter le sentier qui monte gentiment vers la départementale. Nous partons à droite pour retrouver Annie et Christine. Le mont Baudile nous suit de loin.

Des Gueules de Loup.

Nous empruntons à gauche la piste qui descend puis à droite un chemin qui descend.

On prend ensuite à gauche sur un petit sentier pour un aller retour qui nous permet de voir l'abri sous roche.

Au carrefour de quatre pistes nous allons tout droit.

Nous sommes maintenant arrivé à la grotte des fées. Bel endroit. Un aller retour. Une petite grimpette

Nous continuons entre les rochers dans un canion pour arriver sur une piste que l'on prend à gauche.

La pause café s'impose au soleil.

Orpin de Nice

Nous continuons sur la piste qui monte gentiment pour arriver à un carrefour nous prendrons à gauche. Nous aurons la vue sur les Pyrenées

De l'eau suinte de ces rochers

Spirostreptus

Immortelle

Nous quittons la piste et  nous empruntons ensuite un sentier à gauche qui descend.

Arrivé à un carrefour on décide de partir sur la droite sur une piste nous avons le Vissou en face de nous ainsi que le rocher des vierges.

Nous empruntons la route et nous bifurquons sur la droite pour revenir à nous voitures par le chemin en sens inverse que nous avons monté au départ.